top of page
Rechercher

Paroles de colère

Paroles de colère


F ne vote pas FN ou pour un parti extrémiste. Mais F est en colère.

Elle travaille à France Travail, pour orienter les personnes à la recherche d’un emploi. Elle gagne moins que le salaire median. Qu’est-ce qui l’énerve tant? Que certains chômeurs passent de formation en formation sans vraiment chercher du travail? Que le travail ne paye pas pour une personne au RSA? Que les ASS ne sont pas limitées dans le temps?

Est-ce parce que ce gouvernement est sourd aux protestations du peuple? Elle a manifesté, contre notamment la réforme des retraites. Aucun effet. Si ce ne sont des grenades de désencerclement, des gaz lacrymogènes plein les yeux et la tête, le sentiment d’avoir des arguments dont personne ne tient compte. Elle s’est retrouvée par hasard près d’un

groupe de Black Block. Pas l’air si méchants que ça, sauf quand la police charge, et qu’ils passent en mode « action » avec toutes les dégradations que l’on sait. Mais lorsque les médias rapportent « un infirmière faire un bras d’honneur aux flics », ils oublient (délibérément ?) ce qui s’est passé juste avant, et donc pourquoi elle réagit ainsi.

Et ces profs qui tachent de faire leur travail dans des conditions déplorables et ne sont pas entendus. Ou ce personnel médical que l’on applaudissait à 20h00 et qui doit reprendre une activité « normale »?

Que ce gouvernement n’a pas hésité à brider les libertés individuelles lors de la pandémie du Covid, sans que personne ne dise rien?

Pour F, une grande partie des incohérences en France vient des instructions données par Bruxelles. Pour F, « il faut sortir de l’UE. C’est l’urgence. », la priorité.

F est en colère parce qu’elle travaille beaucoup et voit trop de personnes qui ne font rien, parce son propriétaire veut l’expulser de son logement et que, même si elle remplit les conditions pour un logement public, elle est loin dans la liste d’attente.

F est en colère parce le pays ne sait pas mettre un coup d’arrêt au port du voile dans les espaces publics.

F est en colère parce que les électeurs ont su prendre leurs responsabilités. Des électeurs LR ont voté PCF. Des électeurs NFP ont voté Renaissance. Ce que les électeurs ont dû faire, les dirigeants politiques en sont incapables.

F ne vote pas FN ou pour un parti extrémiste. Sa plus grande crainte est que Marion Maréchal accède au pouvoir dans peu de temps, considérant que Marine Le Pen n’y arrivera pas ou sera dans ce cas neutralisée.


 
 
 

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

© 2023 par carnets-debats. Créé avec Wix.com

bottom of page